Mort du chef du Hamas : Israël "ne va pas s'arrêter là", estime Samy Gemayel, député libanais
Le chef du Hamas et cerveau du 7-Octobre, Yahya Sinouar, a été éliminé par l'armée israélienne, a annoncé l'État hébreu, jeudi 17 octobre.
Mort du chef du Hamas : Israël "ne va pas s'arrêter là", estime Samy Gemayel, député libanais
Le chef du Hamas et cerveau du 7-Octobre, Yahya Sinouar, a été éliminé par l'armée israélienne, a annoncé l'État hébreu, jeudi 17 octobre.
"Peut-être que la guerre va s'arrêter" : l'espoir des habitants de Gaza de retrouver la paix après la mort de Yahya Sinouar
Alors qu'Israël a annoncé avoir tué le chef du Hamas, Benyamin Nétanyahou a déclaré que cela marquait le "début de la fin" de la guerre à Gaza. Pour les habitants sous le feu d'Israël depuis plus d'un an, c'est aussi l'espoir de voir enfin leur cauchemar prendre fin.
Guerre Israël-Hamas : le chef du Hamas éliminé à Gaza
Le chef du Hamas, Yahya Sinouar, cerveau des attentats du 7 octobre a été retrouvé mort dans la bande de Gaza, jeudi 17 octobre. Cela faisait des mois que les services secrets israéliens le cherchaient.
Guerre au Proche-Orient : l'armée israélienne diffuse une vidéo de Yahya Sinouar avant sa mort, traqué par un drone
Sur ces images, on découvre un homme, assis dans le fauteuil d'un salon éventré au premier étage d'un bâtiment partiellement détruit, le visage caché.
Proche-Orient : la mort de Yahya Sinouar permet d'ouvrir "une perspective", d'après le ministre délégué à l'Industrie
"C'est une bonne nouvelle pour le peuple israélien et pour les habitants de Gaza", estime Marc Ferracci qui considère que le chef du Hamas un "était un obstacle à la paix".
Proche-Orient : "Yahya Sinouar était l’architecte du pire massacre antisémite de notre Histoire depuis la Shoah", fustige Jean-Noël Barrot
Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères estime que la mort du chef du Hamas est l'occasion de "tourner la page de la guerre à Gaza", à condition que les otages soient libérés.
"Il mérite ce qui lui est arrivé" : à Jérusalem, les Israéliens fêtent la mort du chef du Hamas Yahya Sinouar
Musique, drapeaux, champagne et cris de joie ont été observés en Israël après l'annonce de la mort de celui qui est considéré comme étant le cerveai de l'attaque du 7 octobre.
"Quand l'opération s'est terminée, il m'a remercié" : en 2004, ce dentiste israélien avait sauvé la vie de Yahya Sinouar
Israël a annoncé jeudi que le chef du Hamas, considéré comme l'architecte du 7-Octobre, avait été tué lors d'une opération à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Il y a quelques mois, franceinfo avait recueilli le témoignage de Yuval Bitton, qui avait sauvé la vie de ce dernier, victime d'un AVC.
Mort du chef du Hamas : "Il faut tout faire pour libérer les otages immédiatement", appelle le porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien
La libération "immédiate" des otages doit être "le premier pas" vers une cohabitation pacifique entre la bande de Gaza et Israël, estime Shimon Mercer Wood. Selon lui, "101" Israéliens sont encore détenus par le Hamas.
Mort de Yahya Sinouar : Emmanuel Macron appelle à saisir cette "occasion" pour mettre fin à la guerre entre Israël et le Hamas
Yahya Sinouar est considéré comme l'un des cerveaux de l'attaque terroriste menée par le Hamas le 7 octobre 2023.
Guerre au Proche-Orient : le chef du Hamas et cerveau du 7-Octobre, Yahya Sinouar, a été "éliminé" par l'armée israélienne dans la bande de Gaza
"L'élimination de Sinouar est une occasion pour la libération immédiate des otages et ouvre la voie à un changement profond à Gaza : sans le Hamas et sans le contrôle de l'Iran", a déclaré le chef de la diplomatie israélienne, Israël Katz.
Mort de Yahya Sinouar : "Le Hamas ne dirigera plus Gaza", affirme Benyamin Nétanyahou
"Le Mal a pris un coup sévère mais la tâche qui nous attend n'est pas encore terminée", a réagi jeudi le Premier ministre israélien.
Guerre au Proche-Orient : le chef du Hamas, Yahya Sinouar, retrouvé mort dans la bande de Gaza
Le chef du Hamas, Yahya Sinouar, a été retrouvé mort dans la bande de Gaza, ont confirmé les médias israéliens, jeudi 17 octobre. Considéré par Israël comme le cerveau de l'attaque du 7 octobre 2023, il aurait été tué par l'armée israélienne à Rafah.
Mort du chef du Hamas Yahya Sinouar : "C'est une très bonne chose pour Israël, pour les Gazaouis et pour l'humanité", estime le porte-parole de l'armée israélienne
Olivier Rafowicz estime, jeudi, sur franceinfo, que "les Gazaouis souffrent d'une situation dramatique" depuis que le Hamas est à Gaza.
Le stand-up à l'honneur avec David Castello-Lopes, Mohamed El Khatib et Gabrielle Giraud, et "Beyrouth, malgré tout"
Dans Tout Public du jeudi 17 octobre 2024, l'humoriste et journaliste David Castello-Lopes pour son spectacle "Authentique", le metteur en scène Mohamed El Khatib et la comédienne Gabrielle Giraud pour "Stand-up", et Chloé Domat, co-autrice du roman graphique "Beyrouth, malgré tout".
Foot : un dispositif de sécurité "extrêmement renforcé" prévu pour le match France-Israël le 14 novembre au Stade de France
La rencontre, qui se tient dans un contexte de guerre au Proche-Orient, sera encadrée par des mesures "à l'extérieur et à l'intérieur" de l'enceinte du stade, annonce le préfet de police.
Guerre au Proche-Orient : qu'est-ce que la Finul ciblée par Israël au Liban ?
Les casques bleus de la Finul se retrouvent au cœur des tensions entre Israël et le Hezbollah, ces dernières semaines.
Guerre au Proche Orient : "Israël est dans une logique d'embrasement", affirme Vincent Lemire, historien
Le spectre d’une nouvelle guerre au Proche-Orient n’a jamais été aussi présent. Depuis près d’un mois, Israël et le Liban s’affrontent dans une escalade militaire sans précédent.
Guerre dans la bande de Gaza : qui était Shaaban al-Dalu, le Palestinien mort dans les flammes de l'hôpital al-Aqsa ?
Le jeune homme, qui allait avoir 20 ans, avait été blessé dix jours avant le drame. Il était soigné dans cet établissement, où il a été tué avec sa mère. La vidéo de sa mort a fait le tour du monde.
Guerre au Proche-Orient : Israël intensifie ses raids aériens sur le Liban
Alors qu'Emmanuel Macron a provoqué la colère de Benyamin Netanyahou avec des propos sur la création de l'État d'Israël, les bombardements de l'État hébreu se poursuivent sur le Liban.
La mort d'un jeune palestinien fait le tour du monde, One Direction en deuil, et des M&M's interdits : ça dit quoi ce 17 octobre ?
Ce jeudi 17 octobre, la mort de Shaban al-Dalu dans un bombardement mené par Israël indigne le monde entier, les fans de One Direction sont en deuil après la mort de Liam Payne, et des M&M's au beurre de cacahuètes, du Fanta fraise ou du ketchup "cornichon" ne devraient pas être vendus en France.
"Stupéfait" par les propos attribués à Emmanuel Macron sur la naissance d'Israël, Gérard Larcher dénonce "une méconnaissance de l'histoire"
Le président du Sénat a critiqué le chef de l'Etat qui, selon des participants au récent Conseil des ministres, a rappelé que Benyamin Nétanyahou "ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l'ONU".
"Nous les Libanais, personne ne nous divisera" : après le bombardement israélien d'un village chrétien au nord du Liban, des habitants choqués racontent
Une frappe israélienne a touché lundi le village d’Aïto situé dans le nord du Liban et jusque-là épargné. Une famille de déplacés du sud du pays y était accueillie.
Guerre au Liban : où en est l'offensive terrestre israélienne, plus de deux semaines après son déclenchement ?
Des images satellite et vidéos publiées sur les réseaux sociaux permettent de documenter les incursions de l'armée israélienne pour combattre le Hezbollah.
Guerre au Proche-Orient : pourquoi le Hezbollah reste une menace pour Israël (même s'il est affaibli)
Après plus de deux semaines de combats au sol contre Israël et en dépit de l'assassinat de plusieurs de ses cadres, l'organisation islamiste reste opérationnelle et bénéficie toujours du soutien de l'Iran.
Guerre au Proche-Orient : l'armée israélienne mène des dizaines de frappes meurtrières contre des fiefs du Hezbollah au Liban
A Nabatiyeh, le maire, des conseillers municipaux, des médecins et un secouriste font partie des victimes.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du mercredi 16 octobre
L'armée israélienne a annoncé avoir visé "des dizaines de cibles du Hezbollah" dans le gouvernorat de Nabatieh. Au moins 16 personnes sont mortes dans ces attaques.
Guerre au Proche-Orient : des frappes meurtrières d'Israël au Liban
Au moins 16 personnes sont mortes dans des frappes israéliennes à Nabatiyeh, dans le sud du Liban, mercredi 16 octobre. La ville de Cana a aussi été bombardée.
Guerre au Proche-Orient : un char israélien a tiré sur une base des Casques bleus au Liban, annonce la Finul
La Finul a déploré des "tirs directs et visiblement délibérés" sur l'une de ses positions.
"C'est comme si on attendait notre fin" : dans la banlieue sud de Beyrouth, entre angoisse et résignation, ces habitants sont contraints de rester
Malgré les bombardements de l'aviation israélienne, certains habitants de la banlieue sud de Beyrouth n'ont pas quitté leur quartier.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.