Guerre au Proche-Orient : des frappes israéliennes font 12 morts, dont trois enfants, dans l'est du Liban
Les frappes ont touché la région de Baalbeck-Hermel.
Guerre au Proche-Orient : des frappes israéliennes font 12 morts, dont trois enfants, dans l'est du Liban
Les frappes ont touché la région de Baalbeck-Hermel.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du jeudi 24 octobre
De frappes israéliennes ont fait plusieurs morts, jeudi.
Guerre entre le Hamas et Israël : dans le nord de Gaza, les survivants s'organisent
L’armée israélienne continue de bombarder le nord de la bande de Gaza. Les habitants de Jabaliya témoignent de la vie difficile sur place.
Dans le village chrétien de Rmeich, dans le sud du Liban, les habitants restent malgré la guerre entre Israël et le Hezbollah
Près de la frontière avec Israël, 5 000 habitants du village de Rmeich sont pris en étau entre les roquettes de la milice chiite et les missiles de l’État Hébreu. Dans ce village à majorité chrétienne, une communauté de quelques religieuses assure une présence auprès des habitants.
Budget 2025, chants homophobes dans les stades, conférence de Paris pour le Liban... Les informés de franceinfo du jeudi 24 octobre 2024
Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour de Paul Barcelonne et d'Augustin Arrivé.
Conférence sur le Liban à Paris : la communauté internationale a réuni 800 millions de dollars d'aide humanitaire et 200 millions pour l'armée
La France a pour sa part annoncé une contribution à hauteur de 100 millions d'euros.
Destructions à Gaza : comment des infrastructures en eau ont été délibérément ciblées par l'armée israélienne
En douze mois de conflit, l'eau est devenue une denrée extrêmement rare dans la bande de Gaza. Grâce à l'analyse de centaines d'images satellite et de vidéos amateur, Les Révélateurs ont recensé les dégâts causés aux infrastructures hydrauliques sur le territoire gazaoui.
Guerre au Proche-Orient : une énorme explosion touche le Liban
De nouvelles frappes aériennes israéliennes ont touché, mercredi 23 octobre, la banlieue sud de Beyrouth, un fief du Hezbollah.
Guerre au Proche-Orient : quatre questions sur la conférence internationale pour le Liban organisée à Paris
Ce sommet, initiative d'Emmanuel Macron, s'est ouvert jeudi avec l'annonce par la France d'une aide de 100 millions pour le pays. Soixante-dix pays et 15 organisations internationales participent à l'événement.
Palestine : malgré la guerre, la récolte des olives continue
Dans les territoires palestiniens, la récolte des olives a commencé. Elle est rendue compliquée par la guerre dans la bande de Gaza et les raids israéliens notamment.
Liban : "La France est le seul pays qui se tient aux côtés du Liban", indique la journaliste Lynn Tehini
La journaliste franco-libanaise Lynn Tehini est l'invitée de franceinfo, jeudi 24 octobre, jour d'une conférence pour le Liban à Paris.
Guerre au Proche-Orient : pour Caroline Hayek, "il y a les graines d'une possible guerre civile" au Liban
Caroline Hayek, grand reporter au quotidien franco-libanais "L'Orient-Le Jour", s'inquiète d'un retour de la guerre civile au Liban.
Guerre au Proche-Orient : dix nouvelles frappes israéliennes touchent la banlieue sud de Beyrouth
Six immeubles se sont effondrés dans le quartier de Laylaki, a fait savoir l'agence de presse libanaise.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du mercredi 23 octobre
Une énorme explosion a notamment touché la banlieue sud de Beyrouth, au Liban.
"Depuis un an, c'est l’ascenseur émotionnel" : des triplés palestiniennes sont séparées de leur mère depuis le début de la guerre à Gaza
Ces bébés prématurés ont dû être hospitalisés en Cisjordanie occupée. Leur mère, qui est rentrée dans la bande de Gaza quelques jours après l'accouchement, devait revenir les chercher. Mais les autorités israéliennes en ont décidé autrement et les enfants vivent désormais à l'hôpital.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du mardi 22 octobre
Depuis le début des frappes intensives israéliennes sur le Liban, le 23 septembre, au moins 1 552 personnes ont été tuées.
"Depuis un an, c'est l’ascenseur émotionnel" : des triplés palestiniennes sont séparées de leur maman depuis le début de la guerre à (nouvelle fenêtre)
Ces bébés prématurés ont dû être hospitalisés en Cisjordanie occupée. Leur mère, qui est rentrée dans la bande de Gaza quelques jours après l'accouchement, devait revenir les chercher. Mais les autorités israéliennes en ont décidé autrement et les enfants vivent désormais à l'hôpital.
Guerre au Liban : les finances du Hezbollah dans le viseur d’Israël
L'État hébreu vise un réseau financier du Hezbollah bien implanté au Liban. Il s’agit de sociétés de microcrédits qui prêtent de l'argent sans intérêts et financent les activités du Hezbollah, selon Israël.
Guerre au Proche-Orient : le Liban fait état de 10 morts dans deux frappes israéliennes sur le sud et l'est du pays
Ces zones sont bombardées sans relâche par Israël depuis près d'un mois.
Israël a abattu le potentiel successeur à la tête du Hezbollah pour "pousser" le groupe "à ne plus jamais intervenir", selon Fréderic Encel, docteur en géopolitique
L'armée israélienne a confirmé mardi soir, dans un communiqué, avoir "éliminé" Hachem Safieddine, dans une frappe sur la banlieue sud de Beyrouth début octobre.
L'Irak annonce avoir tué le chef du groupe Etat islamique dans le pays
Les forces antiterroristes ont "tué neuf terroristes, dont le soi-disant gouverneur de l'EI en Irak", identifié comme étant Jassim al-Mazrouei et connu sous le nom d'Abou Abdel Qader, a déclaré le commandement conjoint de sécurité irakien.
"Personne ne peut s’approprier même un bout de notre terre" : à Beyrouth, les déplacés libanais continuent de soutenir le Hezbollah
Israël intensifie ses bombardements et cible désormais les intérêts économiques du Hezbollah pour saper la confiance de la population envers la milice chiite. Mais si l'on en croit ces déplacés rencontrés à Beyrouth, cette stratégie semble au contraire renforcer le soutien au Hezbollah.
Guerre au Proche-Orient : en frappant l'ONG bancaire Al-Qard al-Hassan, Israël vise le Hezbollah au portefeuille
Fondée un an après la création du Hezbollah, cette structure fonctionne comme une banque. Elle est soupçonnée de faire des transferts illégaux d’argent.
"Leur unique objectif était de violer les femmes" : des documents judiciaires montrent l'horreur des persécutions sur les Yézidies commises par l'État islamique
Pour la première fois, un Français de l'État islamique est mis en cause pour "génocide" et "crimes contre l'humanité". Le jihadiste Sabri Essid, demi-frère de Mohamed Merah et présumé mort en Syrie, est poursuivi pour avoir violé, torturé et réduit en esclavage des femmes yézidies en Syrie entre 2014 et 2016.
Guerre au Liban : des frappes touchent la banlieue sud de Beyrouth après des appels israéliens à évacuer
"C'est la première fois que [le quartier d'Ouzai] est visé depuis le début de l'agression israélienne contre le Liban", a déclaré l'agence de presse libanaise ANI.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du lundi 21 octobre
Des frappes près du plus grand hôpital public du pays, dans le sud de Beyrouth, ont fait au moins quatre morts et 24 blessés, selon le ministère libanais de la Santé.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du dimanche 20 octobre
Le Hezbollah a notamment lancé des roquettes dimanche sur Haïfa, principale ville portuaire du nord d'Israël, tandis que l'armée israélienne poursuit ses frappes contre le mouvement islamiste.
"Ce sont des héros" : les Libanais fiers des pilotes de la compagnie nationale Middle East Airlines
Alors que l'armée israélienne bombarde quotidiennement les quartiers sud de Beyrouth, à proximité de l'aéroport, la Middle East Airlines continue d’assurer des vols commerciaux. C'est le dernier lien entre le Liban et le reste du monde.
Gaza : un millier d'évacuations dans les prochains mois, "c'est définitivement trop peu" pour Médecins sans frontières
Selon l'OMS, Israël s'est engagée à permettre l'évacuation de l'enclave assiégée d'un millier de femmes ou d'enfants atteints de "maladies chroniques" vers des hôpitaux de l'UE. MSF continue de réclamer un cessez-le-feu à l'instar de la communauté internationale.
Guerre au Proche-Orient : la Finul affirme que l'armée israélienne a "délibérément" détruit une "tour d'observation"
"Malgré la pression exercée sur la mission (...) les soldats de maintien de la paix restent stationnés dans toutes les positions", assure dimanche la Force intérimaire des Nations unies au Liban.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.