Guerre au Proche-Orient : réfugié à Paris après avoir fui Gaza, ce petit garçon attend une greffe osseuse vitale
Le père et la sœur d'Hasan sont les plus susceptibles de lui venir en aide, mais ils sont bloqués dans le sud de la bande de Gaza.
Guerre au Proche-Orient : réfugié à Paris après avoir fui Gaza, ce petit garçon attend une greffe osseuse vitale
Le père et la sœur d'Hasan sont les plus susceptibles de lui venir en aide, mais ils sont bloqués dans le sud de la bande de Gaza.
Guerre au Proche-Orient : le président égyptien propose une trêve de deux jours à Gaza pour échanger quatre otages israéliens contre des prisonniers palestiniens
Cette pause devrait permettre d'ouvrir des négociations en vue d'un cessez-le-feu complet, a-t-il proposé depuis Le Caire.
Guerre au Proche-Orient : au cœur d'un tunnel du Hezbollah au Liban
Au Liban, l'armée israélienne poursuit son offensive contre le Hezbollah. Au moins huit personnes ont été tuées dans une frappe sur une ville du sud. L'armée israélienne annonce la mort de cinq soldats. Nos envoyés spéciaux ont pu franchir la frontière du Liban avec l'armée israélienne pour la première fois.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du dimanche 27 octobre
Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a présenté une proposition de trêve de deux jours dans la bande de Gaza, avec un échange d'otages contre des prisonniers.
Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, brièvement interrompu par des proches de victimes du 7-Octobre lors d'un discours à Jérusalem
Le Premier ministre israélien s'exprimait lors de cérémonies commémoratives à l'occasion du premier anniversaire hébraïque de l'attaque commise par le Hamas.
Guerre au Proche-Orient : la population iranienne s'inquiète d'une arrivée du conflit sur son territoire
Au lendemain d’une riposte de l’armée israélienne sur Téhéran, une partie de la population iranienne s’inquiète de l'arrivée du conflit dans le pays.
"Israël ne veut pas que nous puissions porter secours aux personnes" : au Liban, les ambulances sont prises pour cibles
Les frappes se multiplient contre les secouristes, plus de 150 d'entre eux auraient déjà péri.
Guerre au Proche-Orient : Israël riposte en frappant des sites militaires iraniens
Israël a frappé l'Iran dans la nuit du 25 au 26 octobre. Les bombardements ont visé des sites de fabrication de missiles, faisant quatre morts selon les médias iraniens. La France a appelé à éviter l'escalade.
Guerre au Proche-Orient : la France appelle Israël et l'Iran "à s'abstenir de toute escalade"
Le quai d'Orsay réagit dans un communiqué aux "frappes de précision" lancées par l'Etat hébreu sur des sites militaires en Iran dans la nuit de vendredi à samedi.
L'Institut du monde arabe reporte l'exposition consacrée à la cité antique de Byblos, au Liban, en raison du contexte géopolitique
Initialement prévue samedi, l'ouverture est repoussée à une date inconnue. Fondée il y a plus de 8 900 ans, Byblos a été le premier port maritime international au monde.
Frappes israéliennes sur l'Iran, présidentielle américaine, homophobie dans le foot... Les informés de franceinfo du samedi 26 octobre 2024
Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour de Renaud Blanc.
Guerre au Proche-Orient : ce que l'on sait des frappes israéliennes menées en Iran
En représailles aux frappes iraniennes sur Israël, l'Etat hébreu affirme avoir ciblé des "sites de fabrication de missiles", dans la nuit de vendredi à samedi.
Guerre au Proche-Orient : pourquoi Israël a choisi pour l'instant une réponse "ciblée" et "mesurée" contre l'Iran
Pour plusieurs spécialistes interrogés par franceinfo, l'Etat hébreu, ainsi que Téhéran, doivent se montrer relativement prudents, du fait notamment de l'élection présidentielle américaine du 5 novembre.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du samedi 26 octobre
Israël a lancé des frappes aériennes contre des installations de fabrication de missiles en Iran, en riposte à une attaque aux missiles lancée par Téhéran le 1er octobre.
Guerre au Proche-Orient : des sites militaires iraniens frappés par Israël
Israël a attaqué l’Iran, dans la nuit du 25 au 26 octobre. Deux militaires sont morts, selon le regime iranien. L’État hébreu affirme avoir cité des sites abritant des missiles.
Riposte d'Israël sur l'Iran : "Les Israéliens ont choisi la formule minimum", estime l'ancien colonel Peer de Jong
D'après le spécialiste, les Israéliens n'ont pas visé les cibles stratégiques en Iran pour ne pas froisser les États-Unis, qui n'ont pas donné leur feu vert pour utiliser du matériel américain.
Liban : 3 journalistes tués dans une frappe israélienne
Dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 octobre, une frappe israélienne a touché un bâtiment abritant une vingtaine de journalistes de différents médias, dans le sud Liban. Le bilan humain fait état de trois morts et de plusieurs blessés graves.
Guerre au Proche-Orient : l'armée israélienne affirme avoir mené des frappes "précises et ciblées" sur l'Iran
"L'Iran considère qu'il a le droit et le devoir de se défendre", a réagi samedi Téhéran, qui a confirmé l'attaque contre des sites militaires.
Guerre au Proche-Orient : le nord de Gaza vit "les heures les plus sombres" depuis le début du conflit, dénonce l'ONU
"Nous sommes confrontés à ce qui pourrait s'apparenter à des atrocités criminelles, incluant de possibles crimes contre l'humanité", a déclaré Volker Türk, le Haut-Commissaire aux droits de l'homme des Nations unies.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du vendredi 25 octobre
Trois journalistes ont été tués en pleine nuit dans une frappe dans le sud du Liban.
Guerre au Liban : Israël veut viser les finances du Hezbollah
Israël vise un réseau financier très implanté au Liban : des sociétés de micro-crédits qui prêtent de l'argent sans intérêt. Elles financeraient les activités terroristes du Hezbollah, selon l'État hébreu.
Journalistes tués au Liban : "C'est une tragédie, une catastrophe pour le journalisme", réagit RSF
Selon le ministre de l'Information libanais, 18 journalistes représentant sept médias étaient présents dans une résidence visée en pleine nuit par l'armée israélienne.
Conférence sur le Liban : pour l'eurodéputé Christophe Grudler, "c'est un très beau succès"
Christophe Grudler, eurodéputé Renew, rapporteur permanent sur le Liban au Parlement européen, est l'invité du 11h/13h de franceinfo, vendredi 25 octobre.
Guerre au Proche-Orient, conférence pour le Liban, naturalisation de Paul Watson... le 8h30 franceinfo de Jean-Noël Barrot
Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères était l'invité du 8h30 franceinfo, vendredi 25 octobre.
"On a un besoin immense de médicaments" : un médecin libanais, interne en France, est resté au Liban pour aider la population
Théâtre d'une guerre ouverte entre Israël et le Hezbollah pro-iranien, le Liban compte déjà près d'un million de déplacés, selon l'ONU. Les hôpitaux publics comme privés peinent à gérer la crise. Rencontre avec un interne d’un hôpital francilien qui a décidé de rester sur place pour aider.
"Ma peur, c'est qu'un responsable du Hezbollah vienne habiter ici" : au Liban, les civils face à la crainte des frappes israéliennes
Depuis le début des opérations d’Israël contre le Hezbollah, il y a un mois, de nombreux civils vivent sous les bombardements.
Guerre au Proche-Orient : Jean-Noël Barrot appelle à un "cessez-le-feu" au Liban
Le ministre des Affaires étrangères français pointe la responsabilité "très lourde" du Hezbollah qui a entraîné le Liban dans une guerre "qu'il n'avait pas choisie".
"Si les bombardements continuent, il nous faut encore 800 millions de dollars" : pour les ONG, l'argent ne peut pas remplacer un cessez-le-feu au Proche-Orient
Un milliard de dollars a été débloqué jeudi lors d’une conférence internationale organisée à Paris pour le Liban. Dans la foulée, huit ONG ont donné une conférence de presse pour réclamer l'arrêt des hostilités.
Guerre au Proche-Orient : trois journalistes ont été tués dans un bombardement israélien au Liban, annonce un média d'Etat libanais
Selon des médias locaux, la frappe a touché un hôtel à Hasbaya, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Beyrouth.
Guerre au Proche-Orient : le monde affiche son soutien au Liban
Une conférence internationale était organisée à Paris pour venir en aide au Liban. Plus d'un milliard de dollars ont été récoltés, dont 100 millions donnés par la France.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.