Coupe du monde de natation : Léon Marchand domine le 200 m 4 nages pour sa deuxième journée à Incheon
Le Toulousain s'est encore illustré, vendredi, à Incheon (Corée du Sud), lors de la deuxième étape de sa tournée asiatique.
Coupe du monde de natation : Léon Marchand domine le 200 m 4 nages pour sa deuxième journée à Incheon
Le Toulousain s'est encore illustré, vendredi, à Incheon (Corée du Sud), lors de la deuxième étape de sa tournée asiatique.
XV de France : "La troisième mi-temps peut tout balayer", avoue Fabien Galthié qui s'exprime pour la première fois depuis les affaires de Mendoza
Le sélectionneur du XV de France a dénoncé, vendredi dans L'Equipe, des faits "inacceptables" et a mis en place un nouveau cadre de vie pour les joueurs.
Coupe du monde de natation : Léon Marchand premier ex aequo du 100m 4 nages en Corée du Sud pour la deuxième étape de sa tournée asiatique
Pour son deuxième week-end de reprise, Léon Marchand s'est imposé sur le 100m 4 nages, avec le même chrono que le Suisse Noè Ponti, jeudi, à Incheon (Corée du Sud).
Les Lebrun dans l'histoire, Léon Marchand réussit sa reprise, Cassandre Beaugrand en pionnière... Le récap' sport du week-end
Le week-end a vu de nombreux Français s'illustrer, notamment en tennis de table et en triathlon. Léon Marchand, lui, était de retour dans les bassins.
Coupe du monde de natation : Léon Marchand s'impose sur le 400 m 4 nages avec le record de France en prime
Le Toulousain a parfaitement conclu son week-end de reprise, lors de l'étape de Coupe du monde en petit bassin à Shanghai (Chine), dimanche, en remportant une troisième victoire en quatre courses.
Coupe du monde de natation : inarrêtable, Léon Marchand remporte le 200 m 4 nages et signe un nouveau record d'Europe
Après un retour réussi sur le 100 m 4 nages la veille, Léon Marchand a signé une nouvelle victoire samedi sur le 200m 4 nages, lors de la Coupe du monde en petit bassin à Shanghai (Chine).
Budget 2025 : le CNOSF interpelle le gouvernement sur la place du sport dans le projet de loi de finances
Le mouvement sportif français appelle, mardi, le gouvernement et les parlementaires "à donner sa juste place au sport dans l’élaboration du budget de l’Etat".
Ligue des nations : victorieuse dans la douleur face à la Belgique, l'équipe de France fait un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale
Les Bleus repartent de Belgique avec une victoire (2-1), lundi, malgré l'expulsion du capitaine tricolore, Aurélien Tchouameni, à quinze minutes de la fin du match.
Retraite de Rafael Nadal : dimanche 5 juin 2005, le jour où le jeune "Rafa" a remporté son premier Roland-Garros
L'Espagnol a annoncé prendre sa retraite sportive, jeudi, après des mois à lutter contre un corps douloureux. L'occasion de revenir sur sa première victoire à Roland-Garros, en 2005, dès sa première participation.
Foot : pourquoi le PSG n'est pas contraint de payer les 55 millions d'euros à Kylian Mbappé malgré la décision de la commission juridique de la LFP
Si la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) a enjoint le club de payer, elle ne peut toutefois pas se substituer au conseil de prud'hommes.
"De 200 000 à 450 000 euros" pour équiper un enfant : le parcours du combattant des sportifs en situation de handicap pour s'offrir un appareillage adapté
Si les fauteuils et les prothèses de la vie quotidienne sont pris en charge par la Sécurité sociale, l'appareillage pour le sport n'est lui pas remboursé et constitue donc un sérieux frein à la pratique.
Football : la plate-forme DAZN lance une promotion sur l'abonnement de Ligue 1, mais reste plus chère que l'offre proposée la saison dernière
Critiqué pour ses tarifs jugés trop élevés, le service de streaming britannique propose toutefois un match en plus par journée.
Paralympiques 2024 : "Pour toujours, Paris", "la fierté en héritage"... La presse française déjà nostalgique, la cérémonie snobée à l'étranger
Si la presse française a largement salué la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Paris 2024 dimanche, la presse étrangère n'a guère évoqué la "grande fête du Stade de France".
Paralympiques 2024 : le porte-drapeau Alexis Hanquinquant conserve son titre en triathlon, 9e médaille d'or pour la France
Alexis Hanquinquant a écrasé la concurrence, lundi, au point de ralentir la cadence en fin de course pour profiter du public acquis à sa cause.
Paralympiques 2024 : Thibaut Rigaudeau décroche l'argent et Antoine Pérel le bronze en triathlon, catégorie PTVI
Après la médaille d'or de Jules Ribstein plus tôt lundi matin, Thibaut Rigaudeau et Antoine Pérel, accompagnés de leur guide, ont décroché l'argent et le bronze en catégorie PTVI.
Paralympiques 2024 : "C'est dix fois plus que ce que j'avais imaginé"... Les athlètes français soutenus comme jamais par leur public
Depuis le début des Jeux paralympiques, mercredi, les spectateurs répondent présent sur les sites de compétition pour encourager les athlètes français. L'engouement est inédit.
Paralympiques 2024 : "Certains n'avaient jamais pris le train"... Une cinquantaine d'enfants issus des quartiers défavorisés découvrent le Stade de France
Sur l'ensemble des Jeux paralympiques, le Secours populaire va permettre à plus de 1000 personnes, enfants et adultes, souvent privées de loisirs, de participer à l'événement en se rendant sur les épreuves.
Paralympiques 2024 : "Donner de la visibilité et promouvoir la discipline", le leitmotiv de la toute jeune équipe de France de volley assis
Nées il y a seulement six ans, les équipes de France de volley assis hommes et femmes peuvent se réjouir d'une première participation aux Jeux paralympiques.
Paralympiques 2024 : ancien militaire blessé en Irak, Cyrille Chahboune est fier de représenter la France autrement avec les Bleus du volley assis
L'équipe de France de volley assis entre en lice jeudi face au Kazakhstan pour son premier match de poules, lors d'une participation inédite aux Jeux paralympiques.
Nantenin Keïta, porte-drapeau et guide dévouée du collectif paralympique français à Paris
La championne paralympique du 400 m à Rio guidera, avec le paratriathlète Alexis Hanquinquant, la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques mercredi.
"Des règles différentes selon les joueurs" : le monde du tennis réagit à l'affaire de dopage impliquant Jannik Sinner
De nombreux joueurs du circuit et des personnalités du monde du tennis n'ont pas tardé à réagir après les révélations impliquant le numéro un mondial dans une affaire de dopage, mardi.
On vous explique l'affaire de dopage impliquant le numéro un mondial de tennis Jannik Sinner, innocenté par un tribunal indépendant
Le joueur italien a été testé positif en mars au clostébol, une substance interdite par l'Agence mondiale antidopage (AMA). L'affaire n'a été révélée que mardi.
Mort d'Alain Delon : organisateur d'un combat de boxe, commentateur, fan de F1… L'acteur était un passionné de sport
L’acteur français, Alain Delon, décédé dimanche à l’âge de 88 ans, était féru de Formule 1 et de boxe. Ce passionné du ring avait même organisé un championnat du monde à ses frais pour assurer le combat d'une des stars de la boxe française des années 1970.
JO de Paris 2024 : "Muffin man", surfeur brésilien en lévitation, b-girl moquée... Ils ont fait parler d'eux pendant les JO pour d'autres raisons que la médaille
Plusieurs athlètes ont fait réagir pendant cette quinzaine olympique à Paris, non pas nécessairement pour avoir glané une médaille, mais plutôt pour être les auteurs de scènes cocasses, voire insolites.
Paris 2024 : ferveur populaire, sites emblématiques, ambiance mitigée hors de Paris... Ce qu'on a aimé et moins aimé des JO
L'édition 2024 des Jeux olympiques s'est refermée dimanche à l'issue de la cérémonie de clôture, après une quinzaine réussie sur le plan organisationnel et sportif.
JO de Paris 2024 : après son top 5 réussi, la délégation française veut s'inscrire dans la durée dans cette "place qui est la sienne"
Les dirigeants français avaient fixé l'objectif d'un top 5 mondial au classement des médailles lors des Jeux de Paris. Un objectif tenu que le gouvernement veut inscrire dans la durée.
Paris 2024 : fonctionnement des battles, critères et notation... Tout comprendre sur l'épreuve olympique de break
Le break fait son entrée en lice les 9 et 10 août, une première dans l'histoire olympique.
Volley aux JO 2024 : impériale face à l'Italie, l'équipe de France s'offre une deuxième finale olympique consécutive
L'équipe de France a surclassé l'Italie en trois sets, en demie du tournoi olympique, mercredi, pour s'offrir une nouvelle finale, à Paris.
Paris 2024 : revivez le très beau passage de la surfeuse française Johanne Defay, médaillée de bronze à Teahupo’o
La Réunionnaise a offert à la France sa première médaille olympique en surf, lundi. Quelques minutes plus tard, elle a été suivie par son compatriote Kauli Vaast, en or.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.