Paris 2024 : le Coq Sportif placé en redressement judiciaire
La maison mère du Coq Sportif a annoncé vendredi 22 novembre que l'équipementier des jeux a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris.
Paris 2024 : le Coq Sportif placé en redressement judiciaire
La maison mère du Coq Sportif a annoncé vendredi 22 novembre que l'équipementier des jeux a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris.
Comment améliorer les stages d’observation en entreprise des collégiens et des lycéens ?
Le stage d’observation en entreprise, cela fait près de 20 ans qu’il a été rendu obligatoire pour les collégiens en classe de troisième. Depuis l’an dernier, il l’est aussi pour les lycéens de seconde.
Paris 2024 : équipementier des Jeux, le Coq Sportif est placé en redressement judiciaire
Le Coq Sportif s'affichait sur les survêtements des athlètes tricolores des Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Cette visibilité n'a pas suffi pour la marque qui a annoncé son placement en redressement judiciaire vendredi 22 novembre.
Huile d'olive Puget : "Dix millions de litres vendus chaque année en France"
Fondée à la moitié du XIXe siècle dans le sud de la France, la marque domine un marché marqué par une très forte hausse des prix ces dernières années.
Crise, grèves, colère : "Les Français ne comprennent rien au spectacle qu'on leur offre, et ont l'impression de ne pas être gouvernés"
Agriculteurs, cheminots, fonctionnaires, élus en colère : six ans plus tard, les "Gilets jaunes" vont-ils réoccuper les ronds-points ?
Entreprises privées : six cadres sur dix ont vu leur rémunération augmenter cette année, du jamais vu depuis 15 ans
Selon l'association pour l'emploi des cadres, cette augmentation de la rémunération des cadres entre juin 2023 et juin 2024 est inédite depuis 15 ans, mais l'étude relève des différences notables en fonction de la carrière professionnelle et de la région.
Budget 2025 : "Entre augmenter les impôts ou créer des emplois, il faut choisir", avertit le patron du Medef
"Les 8 milliards d'euros de charges supplémentaires que prévoit le budget actuel, c'est autant d'emplois en moins", estime Patrick Martin sur France Inter.
L'équipementier sportif Le Coq Sportif est placé en redressement judiciaire
La société, en difficulté, avait indiqué en octobre chercher des "solutions de financement". Elle emploie 330 personnes.
Carrefour conteste une amende de 10,3 millions d'euros infligée à sa centrale d'achats
La centrale d'achats Eureca a été sanctionnée par la direction de la répression des fraudes pour non-respect de la date butoir de conclusion des contrats avec les fournisseurs agro-industriels.
Foie gras : un coup dur pour la filière avec la fermeture de l’usine Rougié
Le foie gras est l’un des produits stars de la fin de l’année en France. Mais, il connaît une crise sans précédent depuis plusieurs mois en raison d’une baisse de la consommation et d’une épidémie de grippe aviaire. À Sarlat, en Dordogne, une célèbre usine de foie gras a ainsi baissé le rideau.
Plans sociaux : à quoi peut-on attribuer cette vague de licenciements ?
Les plans sociaux devraient atteindre dès la semaine prochaine le nombre de 250 depuis le début de l'année 2024. Un phénomène que Jean-Paul Chapel explique par un facteur simple dans le "20 Heures" de France 2, mercredi 20 novembre.
Budget 2025 : le vote des sénateurs en faveur des sept heures de travail supplémentaires non rémunérées par an divise le gouvernement
En échange de ce travail supplémentaire gratuit de sept heures, les entreprises paieront plus de contributions de solidarité : 0,6 % de la masse salariale, contre 0,3% aujourd'hui. Une mesure impopulaire et qui ne fait pas consensus au sein du gouvernement.
Transports sanitaires : le gouvernement veut réduire la facture
La recherche d'économies sur les dépenses de santé se poursuit avec la piste des transports sanitaires. 6,3 milliards d'euros ont été dépensés en 2023 dans ce secteur. Une facture que le gouvernement veut voir baisser.
GreenGo, une plateforme qui propose des vacances uniques et éco-responsables dans toute la France
Pour adapter les vacances aux exigences climatiques, le site de réservations GreenGo propose des milliers de logements atypiques et écoresponsables.
Ryanair menace de suspendre ses activités dans 10 aéroports français
Pour protester contre l'augmentation des taxes sur les billets, la compagnie de vols à bas prix irlandaise Ryanair menace de déserter les aéroports français.
"Les entreprises ne doivent pas être la variable d'ajustement", prévient le ministre de l'Economie au sujet des cotisations patronales
Le Sénat a approuvé mardi une mesure très sensible de réduction des allègements de cotisations patronales, qui devrait permettre de dégager trois milliards d'euros, au détriment des employeurs.
Production de médicaments en France : que contient l'accord entre l’État et les laboratoires UPSA ?
Le gouvernement ne veut plus d’une nouvelle polémique comme celle qui a récemment éclaté avec le Doliprane. L’État vient de signer un accord avec le laboratoire UPSA, concurrent de Sanofi
Menacés de fermeture, les salariés du site ArcelorMittal de Denain poursuivent leur grève au moins jusqu'à lundi
La direction d'ArcelorMittal doit tenir une réunion, à Metz, lundi 25 novembre pour clarifier la situation pour les employés des deux sites menacés, à Denain et à Reims.
Investissements étrangers affectés par la dissolution en France : "La confiance a disparu", estime un ancien président du Medef
Geoffroy Roux de Bézieux, ancien président du Medef estime que "la dissolution a créé une incertitude".
Panneaux solaires : une méga usine chinoise s’implante dans le Doubs
Une giga usine de panneaux photovoltaïques : c’est l’annonce faite hier soir par un groupe chinois qui a choisi la petite commune de Mandeure (Doubs) pour ce projet colossal, situé à l’endroit même où furent fabriqués les premiers vélos Peugeot.
Dysfonctionnements dans les crèches : People&Baby annonce ouvrir "une sauvegarde accélérée pour se donner les moyens d'assurer sa pérennité"
Le groupe de crèches privées, en difficulté depuis "plus d'un an" et épinglé pour ses pratiques, espère obtenir de nouveaux financements et se restructurer dans les prochains mois.
États-Unis : sous "l'effet Trump", les valeurs boursières américaines ont gagné 1 800 milliards de dollars
Donald Trump n’est pas encore installé à la Maison-Blanche que les investisseurs sont déjà tournés massivement vers les États-Unis. Des mouvements d'argent qui ne sont pas sans effet sur la zone euro.
"On transmet une désillusion aux personnes" : très sollicités mais impuissants, ces élus locaux confrontés à la multiplication des plans sociaux sur leurs territoires
Tandis que les plans sociaux se multiplient en France, les élus locaux, en première ligne face aux salariés, sont quasiment impuissants pour répondre à leur détresse.
Un investisseur étranger sur deux considère que l'attractivité de la France s'est dégradée depuis la dissolution de l'Assemblée nationale
Près de la moitié de ces patrons étrangers déclarent avoir réduit ou reporté leurs investissements en France après la dissolution.
Plans sociaux : une vague d'ampleur menace les entreprises françaises
Au fil des semaines, de plus en plus de grandes entreprises nationales (Auchan, Michelin, Orange) activent des plans sociaux et mettent en péril l’avenir de leurs salariés, au grand damne de la France.
L’enseigne de produits de la maison à petits prix GiFi est en vente
La rumeur planait elle est confirmée. Les repreneurs potentiels peuvent se manifester dès lundi. Les 6 500 collaborateurs veulent savoir dans quelles mains ils vont tomber.
Orange négocie un plan de départs volontaires pour les seniors de l'entreprise
L’objectif est de faire partir des milliers de salariés d'ici à 2033. Les négociations sont en cours mais les syndicats ne sont pas favorables au projet en l'état actuel.
Budget : le gouvernement "prêt" à diviser par deux l'effort demandé aux entreprises sur les cotisations
Pour résorber le déficit public, l'exécutif entend notamment réduire les exonérations de cotisations patronales, mais pas à la hauteur de ce qui avait été initialement présenté.
Révéler et faire reconnaître son handicap en entreprise, une démarche difficile pour les cadres
La semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées débute demain lundi 18 novembre. La révélation du handicap à son employeur chez les cadres peut être vécue comme une libération, mais certains regrettent de l'avoir fait.
L’entreprise doit-elle être plus démocratique (et si oui, comment) ?
Défiance vis-à-vis des institutions, hausse de l’abstention aux élections, radicalisation du débat public, alors que la démocratie politique est fragilisée, les salariés attendent-ils plus de démocratie dans l’entreprise ?
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.