Procès de Christophe Ruggia : cinq ans de prison requis, dont trois avec sursis, contre le réalisateur poursuivi pour agressions sexuelles aggravées sur Adèle Haenel
La décision sera rendue le 3 février 2025, a annoncé le tribunal, mardi.
Procès de Christophe Ruggia : cinq ans de prison requis, dont trois avec sursis, contre le réalisateur poursuivi pour agressions sexuelles aggravées sur Adèle Haenel
La décision sera rendue le 3 février 2025, a annoncé le tribunal, mardi.
"Vous êtes un menteur, monsieur Ruggia" : face aux dénégations du réalisateur, Adèle Haenel réitère à la barre ses accusations d'agressions sexuelles
Agé de 59 ans, le cinéaste est jugé lundi et mardi par le tribunal correctionnel de Paris. Il a soutenu lors de son interrogatoire n'avoir jamais agressé sexuellement la jeune actrice entre ses 12 et ses 14 ans.
Disparition de Morgane dans les Côtes-d'Armor : ce qu'il faut retenir de la conférence de presse du procureur sur l'enquête
Nicolas Heitz a annoncé l'ouverture d’une information judiciaire, lundi, et précisé qu'"à ce stade", "toutes les pistes" concernant la disparition de la collégienne de 13 ans étaient "envisagées".
Au procès des assistants parlementaires européens du FN, l'avocat de Marine Le Pen demande à la justice de "laisser le peuple souverain" décider de son avenir politique
Lors de sa plaidoirie, mercredi, Rodolphe Bosselut a plaidé la relaxe de sa cliente et dénoncé l'exécution provisoire demandée par le parquet pour la peine d'inéligibilité.
Apologie du terrorisme : on vous résume la polémique autour de la proposition de loi de La France insoumise visant à abroger ce délit
Les députés LFI, qui jugent que la loi existante est "dévoyée", veulent que ce type de propos soit puni par le droit de la presse, comme c'était le cas avant 2014. L'initiative a provoqué un tollé au sein de la classe politique.
Procès des assistants parlementaires du FN : cinq ans de prison dont trois avec sursis et cinq ans d'inéligibilité requis contre Marine Le Pen
"Le parquet est extrêmement outrancier dans ses réclamations, notamment sur l'exécution provisoire dont il veut frapper l'ensemble de ceux qui sont poursuivis", a réagi Marine Le Pen devant la presse, mercredi.
Au procès des assistants parlementaires du FN, Marine Le Pen soutient qu'il n'y a pas eu de "système" de détournement de fonds publics
La cheffe de file des députés du parti d'extrême droite était de retour à la barre, mardi, pour répondre cette fois-ci du chef de complicité de détournement de fonds publics européens.
Procès de l'assassinat de Samuel Paty : qui sont les huit accusés jugés à partir de lundi devant la cour d'assises spéciale de Paris ?
Ces personnes âgées de 22 à 65 ans vont comparaître pendant un mois et demi pour leur implication présumée dans l'attentat qui a visé le professeur, décapité le 16 octobre 2020 par Abdoullakh Anzorov.
"Il est dans l'intérêt de tous que Gérard Depardieu puisse s'expliquer" : le procès de l'acteur pour agressions sexuelles renvoyé aux 24 et 25 mars 2025
Le prévenu n'était pas présent à l'audience pour des raisons de santé. Le tribunal a également ordonné une expertise médicale du comédien.
Procès de Gérard Depardieu : un premier rendez-vous judiciaire pour l’acteur, accusé d'agressions sexuelles sur le tournage des "Volets Verts"
Le comédien doit être jugé lundi après-midi pour avoir agressé sexuellement deux femmes en 2021. Mais son avocat a annoncé qu'il ne serait pas présent et qu'il allait solliciter un renvoi du procès pour raisons de santé.
"Il ne fait que de la com et ça tend tout le monde" : Bruno Retailleau, la "jambe droite" de Michel Barnier qui donne des crampes aux macronistes
Avec ses déclarations et propositions chocs, le nouveau ministre de l'Intérieur, très présent dans les médias, donne des gages au Rassemblement national, tout en exaspérant les centristes de la fragile coalition du "socle commun".
Ce que l'on sait de l'agression d'une enseignante à Tourcoing par une élève de 18 ans
Les faits se sont déroulés lundi au lycée Sévigné. Après sa garde à vue, l'adolescente, inconnue de la police et de la justice, devait être jugée en comparution immédiate mercredi après-midi. Son procès a été renvoyé au 11 décembre.
Procès des assistants parlementaires du FN : le garde du corps Thierry Légier se dépeint en fidèle "couteau suisse" de Jean-Marie Le Pen
L'actuel responsable de la sécurité de Jordan Bardella a été entendu lundi au sujet de ses missions auprès de l'ex-eurodéputé Fernand Le Rachinel, alors qu'il était aussi, à l'époque, garde du corps de Jean-Marie Le Pen.
Procès des assistants parlementaires du FN : une bataille de chiffres qui pourrait avoir de lourdes conséquences financières pour le parti
Les débats de mercredi ont notamment porté sur la somme du préjudice reproché au parti d'extrême droite. Avec, à la clé, le montant des amendes encourues.
Déclaration de politique générale de Michel Barnier : trois questions sur les "peines de prison courtes et immédiatement exécutées" voulues par le Premier ministre
Dans son discours prononcé devant l'Assemblée nationale, mardi après-midi, Michel Barnier a donné le ton d'une politique pénale plus stricte, ce qui suscite des réserves chez les magistrats.
"Je répondrai à l'intégralité des questions" : au premier jour du procès des assistants parlementaires du FN, Marine Le Pen affiche sa "sérénité"
Vingt-six personnes, dont le Rassemblement national comme personne morale, sont jugées à compter de lundi pour détournements de fonds publics européens, complicité et recel. Des peines d'inéligibilité sont encourues.
Procès des assistants parlementaires du FN : cette échéance judiciaire peut-elle contrarier les ambitions présidentielles de Marine Le Pen ?
La députée risque dix ans de prison et une peine complémentaire d’inéligibilité de dix ans. En cas de condamnation, les voies de recours pourraient toutefois lui permettre de se présenter à l'élection présidentielle 2027.
L'article à lire pour comprendre les enjeux du procès des assistants parlementaires européens du Front national
Marine Le Pen et 24 autres personnes ainsi que le parti d'extrême droite, en tant que personne morale, comparaissent à partir du lundi 30 septembre devant la justice pour des soupçons de détournement de fonds du Parlement européen.
Procès des assistants parlementaires du FN : comment Jordan Bardella a été rattrapé par l'affaire alors qu'il n'est pas poursuivi par la justice
Dans un livre-enquête, le journaliste Tristan Berteloot affirme que le patron du Rassemblement national a contribué à fabriquer de "fausses preuves" de travail quand il était assistant parlementaire de Jean-François Jalkh en 2015.
On vous présente l'application The Sorority, qui a émis un avis de recherche après la disparition d'une étudiante retrouvée morte dans le bois de Boulogne
La jeune femme de 19 ans, étudiante à l’université Paris-Dauphine, n'avait plus donné signe de vie depuis vendredi après-midi. Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte.
Près de dix ans après les attentats de janvier 2015, le rôle du jihadiste Peter Cherif enfin examiné lors d'un procès
Cet homme de 42 ans avait été arrêté trop tardivement, en 2018 à Djibouti, pour comparaître avec les autres accusés lors du premier procès fin 2020. Il est accusé d'avoir joué un rôle auprès de Chérif Kouachi, l’un des deux terroristes de "Charlie Hebdo".
Sanofi condamné dans l'affaire Dépakine : pourquoi ce jugement est particulièrement important, notamment pour les victimes
Le tribunal judiciaire de Paris a déclaré lundi le groupe pharmaceutique "responsable d'un défaut d'information des risques malformatifs et neurodéveloppementaux" de cet antiépileptique prescrit aux femmes enceintes.
Affaire des viols de Mazan : comment l'attitude de Gisèle Pelicot a déjà donné au procès une dimension historique et internationale
La combativité de la victime et ex-épouse du principal accusé, qui a refusé le huis clos et témoigné publiquement jeudi, participe du retentissement de cette audience, où 50 autres hommes sont jugés pour l'avoir violée alors qu'elle était droguée et inconsciente.
Rugbymen accusés de viol en Argentine : quels sont les éléments de l'enquête qui ont conduit au retour d'Hugo Auradou et Oscar Jegou ?
Les joueurs ont été autorisés par la justice argentine à rentrer en France. Mais l'affaire est toujours en cours d'instruction à Mendoza.
Agression d'une médecin à Marseille : le procès de la jeune femme mise en cause reporté au 3 octobre
Une mineure âgée de 11 ans, présente au moment des faits, comparaîtra quant à elle devant un juge des enfants. La médecin affirme avoir "été frappée au visage, tirée par les cheveux, mordue dans le dos et avoir reçu des coups de poing".
Le patron de la messagerie Telegram, Pavel Dourov, mis en examen et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire français
Le Franco-Russe de 39 ans se voit notamment reprocher par la justice française de ne pas agir contre la diffusion de contenus criminels ou délictueux sur sa plateforme de messagerie.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.