Ukraine, Proche-Orient, Taïwan… Comment Donald Trump, président américain élu, va-t-il gérer les crises géopolitiques ?
De retour à la présidence des Etats-Unis, Donald Trump pourrait laisser tomber certains alliés, ou parfois monnayer son soutien.
Ukraine, Proche-Orient, Taïwan… Comment Donald Trump, président américain élu, va-t-il gérer les crises géopolitiques ?
De retour à la présidence des Etats-Unis, Donald Trump pourrait laisser tomber certains alliés, ou parfois monnayer son soutien.
Guerre au Proche-Orient : trois questions sur le départ du ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, limogé par Benyamin Nétanyahou
L'ex-ministre a avancé une série de désaccords avec le Premier ministre pour expliquer son départ. Il est remplacé par son homologue des Affaires étrangères, Israël Katz, qui a promis de vaincre les "ennemis" du pays.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du mardi 5 novembre
Benyamin Nétanyahou a décidé de se séparer de son ministre de la Défense, Yoav Gallant, en plein conflit régional avec le Hamas et le Hezbollah.
Guerre au Proche-Orient : au moins 20 morts dans un raid israélien sur un immeuble au sud de Beyrouth
Il s'agit de la seconde frappe israélienne, mardi, contre cette région située en dehors des fiefs du Hezbollah pro-iranien.
Guerre au Proche-Orient : Benyamin Nétanyahou limoge le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, avec qui la "confiance" s'est "érodée"
Le chef du gouvernement israélien a remplacé son ex-ministre, qui s'était plusieurs fois opposé à lui, par l'actuel chef de la diplomatie de l'Etat hébreu, Israël Katz.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du lundi 4 novembre
Israël a officiellement informé l'ONU de l'annulation de l'accord avec l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens.
Guerre au Proche-Orient : Israël dit avoir mené une frappe à Damas sur des cibles du renseignement du Hezbollah en Syrie
Selon l'armée israélienne, l'organisation dispose dans le pays d'un réseau "sous le commandement direct du chef des services du renseignement du Hezbollah".
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du dimanche 3 novembre
Plusieurs frappes israéliennes ont visé le sud et l'est du Liban, illustration de l'intensification de la guerre que livre l'Etat hébreu au Hezbollah.
Guerre au Proche-Orient : au moins trois morts dans une frappe israélienne près de Sidon, dans le sud du Liban
Le ministère de la Santé libanais a déclaré que neuf autres personnes avaient été blessées dans "ce raid de l'ennemi israélien". Une autre frappe israélienne a touché la localité de Ghaziyeh, près de Sidon.
Guerre au Proche-Orient : les frappes israéliennes se poursuivent au Liban
De nouvelles frappes israéliennes ont été enregistrées au Liban. Dans la banlieue sud de Beyrouth, un mort et 15 blessés sont à déplorer ce samedi 2 novembre.
Guerre au Proche-Orient : une frappe israélienne sur la banlieue de Beyrouth fait 15 blessés
L'agence nationale d'information libanaise ANI a déclaré que ce raid aérien avait visé la banlieue sud de la capitale.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du samedi 2 novembre
Téhéran a mis en garde Israël et les Etats-Unis d'une forte riposte en cas d'attaque dans le territoire iranien, tandis qu'Israël a poursuivi ses bombardements dans la bande de Gaza et au Liban.
Présidentielle américaine : au Proche-Orient, des Israéliens plutôt favorables à un retour de Trump et des Palestiniens qui préfèrent ne pas choisir
Le soutien des Etats-Unis à Israël est observé de près au Proche-Orient, à quelques jours de l'élection présidentielle américaine.
Guerre au Proche-Orient : des frappes israéliennes sur l'est du Liban font au moins dix morts
Israël a également effectué plusieurs frappes dans la banlieue sud de Beyrouth dans la matinée.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du vendredi 1er novembre
Le Premier ministre libanais a accusé vendredi Israël de refuser tout cessez-le-feu avec le Hezbollah, après une série de frappes aériennes sur la banlieue sud de Beyrouth, les premières cette semaine sur ce fief du mouvement islamiste.
Israël-Hamas : comment les journalistes racontent-ils le conflit à Gaza de l'intérieur et de l'extérieur ?
Anne Bocandé, directrice éditoriale de Reporters sans frontières, et Etienne Monin, grand reporter à franceinfo, répondent aux questions des collégiens du "vrai ou faux junior".
Guerre au Proche-Orient : Antony Blinken parle de "bons progrès" dans les discussions sur un cessez-le-feu au Liban
Le chef de la diplomatie américaine s'est montré encourageant lors d'une conférence de presse jeudi soir.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du jeudi 31 octobre
Les discussions sur un cessez-le-feu au Liban se sont poursuivies jeudi, alors que l'armée israélienne continue de mener des frappes au Liban et sur la bande de Gaza.
L'équivalent d'un an de pluie en Espagne, la COP29 "une perte de temps", et des électeurs musulmans aux États-Unis : ça dit quoi ce 31 octobre ?
Ce jeudi 31 octobre, les secours espagnols cherchent encore des survivants après les inondations qui ont fait au moins 95 morts près de Valence, la Papouasie boycottera la COP29 sur le climat et rencontre avec de jeunes électeurs musulmans à cinq jours de la présidentielle aux États-Unis.
Guerre au Proche-Orient : des responsables américains se rendent en Israël pour mener des négociations sur le Liban et Gaza
Ces deux responsables de la Maison Blanche vont tenter d'obtenir des avancées en vue de mettre fin aux guerres dans la bande de Gaza et au Liban.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du mercredi 30 octobre
Israël, en guerre depuis septembre contre le Hezbollah, continue de multiplier les bombardements sur les fiefs du mouvement chiite au Liban dans l'est et le sud du pays.
Guerre au Proche-Orient : selon le Hamas, une frappe israélienne aurait fait près de 100 morts à Gaza
Dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 octobre, une frappe israélienne aurait coûté la vie à près de 100 personnes à Beit Lahia, dans le nord de l’enclave palestinienne, selon un bilan du Hamas.
Guerre au Proche-Orient : au moins huit morts dans une nouvelle frappe israélienne dans le sud du Liban
La frappe a visé Sarafand, ville côtière du sud du pays, alors que plusieurs soldats de la Force des Nations unies au Liban ont été légèrement blessés, selon un communiqué.
Guerre au Proche-Orient : une frappe israélienne aurait fait près de 100 morts dans le nord de la bande de Gaza
Une frappe israélienne à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, aurait fait près de 100 morts dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 octobre, selon un bilan fourni par le Hamas. Les bombardements se sont encore intensifiés dans cette zone ces dernières semaines.
Le Hezbollah libanais a élu Naïm Qassem pour succéder à Hassan Nasrallah
Depuis la mort du chef du Hezbollah, ce membre fondateur de la milice chiite a pris la parole à l'occasion de trois allocutions télévisées.
L'interdiction des activités de l'UNRWA en Israël va mener à "l'effondrement des opérations humanitaires" de l'agence, dénonce sa porte-parole
L'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens a été interdite de toute activité en Israël et à Jérusalem-Est lundi soir au Parlement israélien. L'UNRWA va "faire de son mieux" pour que "ses activités continuent", lance mardi sur franceinfo Tamara Alrifai, porte-parole de l'agence.
Guerre au Proche-Orient : le casse-tête des Libanais réfugiés en France dont le visa expire
Depuis le début de la guerre, plusieurs milliers de Libanais se sont rendus en France au cours des derniers mois. Mais pour certains d'entre eux, leur visa arrive a expirer. Que faire, dès lors ? Rentrer dans un pays en guerre, partir ailleurs ou miser sur la souplesse des autorités françaises ? Reportage.
Guerre au Proche-Orient : 48 morts dans plusieurs frappes d'Israël sur l'est du Liban, selon un nouveau bilan
Lundi est "le jour le plus violent pour Baalbeck" depuis le début de la guerre, a estimé le gouverneur de cette région, fief du Hezbollah.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du lundi 28 octobre
Au Liban, Israël poursuit, lundi, sa campagne de frappes aériennes lancée le 23 septembre, suivie d'une offensive terrestre dans le sud du pays contre le Hezbollah, allié du Hamas.
Guerre au Proche-Orient : au cœur de la ville libanaise de Baalbek, berceau du Hezbollah
La guerre entre Israël et le Hezbollah se poursuit au Liban. En un mois, la ville de Baalbek a été frappée une cinquantaine de fois, selon la municipalité. Situé dans la plaine de la Bekaa, ce joyau archéologique est aussi le berceau du Hezbollah, qui y a été fondé au début des années 1980.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.