Guerre au Proche-Orient : la branche armée du Hamas diffuse une vidéo d'un otage retenu à Gaza
Il se présente comme Edan Alexander, soldat israélo-américain enlevé lors de l'attaque du 7-Octobre.
Guerre au Proche-Orient : la branche armée du Hamas diffuse une vidéo d'un otage retenu à Gaza
Il se présente comme Edan Alexander, soldat israélo-américain enlevé lors de l'attaque du 7-Octobre.
Guerre au Proche-Orient : malgré le cessez-le-feu, l'armée israélienne a mené des frappes aériennes contre le Hezbollah au sud du Liban
Cette annonce intervient trois jours après l'entrée en vigueur d'une trêve entre l'Etat hébreu et le mouvement islamiste libanais.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du vendredi 29 novembre
Le chef du Hezbollah, Naïm Qassem, a affirmé que sa formation avait obtenu "une grande victoire" contre Israël.
Guerre au Proche-Orient : la trêve déjà rompue ?
Au troisième jour d’un cessez-le-feu entre Israël et le Liban, la trêve semble, plus que jamais, sur le point de rompre. Beyrouth dénonce les offensives de Tsahal et la France se dit prête à venir en aide à l’armée libanaise.
"Tout le pays est en ruine, le Hezbollah, c'est terminé !" : dans la région de Nabatieh, au Liban, les habitants découvrent leurs villages détruits
À la suite du cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah au Liban, les habitants déplacés regagnent leurs villages.
Liban : Emmanuel Macron appelle à stopper "immédiatement" toutes les actions qui "contreviennent" au cessez-le-feu
L'armée israélienne avait revendiqué, jeudi, une frappe aérienne contre une installation du Hezbollah dans le sud du Liban, où elle affirme que des missiles étaient entreposés.
Cessez-le-feu au Liban, une bibliothèque pour enfants et une banane qui vaut de l’or : l’actualité à portée des enfants
L’arrêt des combats au Liban, la toute première bibliothèque jeunesse et une banane vendue plusieurs millions d’euros : c’est le menu du nouvel épisode de "Salut l'info !"
"On peut enfin souffler" : les habitants du nord d'Israël réapprennent à vivre dans un calme pourtant précaire
Après plus d'un an à se précipiter aux abris dès que les sirènes retentissent, les habitants du nord d'Israël savourent le calme retrouvé grâce à la trêve avec le Hezbollah, aussi fragile soit-il.
Guerre au Proche-Orient : l'armée libanaise accuse Israël d'avoir "violé à plusieurs reprises l'accord" de cessez-le-feu
Un peu plus tôt, l'armée israélienne avait annoncé une frappe aérienne contre une installation du Hezbollah dans le sud du Liban, moins de deux jours après l'entrée en vigueur de la trêve.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du jeudi 28 novembre
L'armée libanaise a accusé Israël d'avoir violé le cessez-le-feu en place depuis deux jours.
Guerre au Proche-Orient : en Israël, la Bourse de Tel Aviv en hausse après l'annonce du cessez-le-feu au Liban
Prévisions de croissance revues à la hausse, rebond de la Bourse de Tel Aviv... l'arrêt des combats semble bénéfique à l'économie israélienne, fortement impactée depuis plus d'un an.
Liban : quel bilan après deux mois de guerre entre Israël et le Hezbollah ?
Un cessez-le-feu est entré en vigueur entre l'Etat hébreu et le groupe armé libanais soutenu par l'Iran. Le conflit, qui a débuté au lendemain du 7 octobre 2023, s'est aggravé depuis fin septembre, avec des bombardements meurtriers et une invasion du sud-Liban par Israël.
Immunité de Benyamin Nétanyahou sur le sol français et mobilisation agricole dans "franceinfo et vous" du jeudi 28 novembre 2024
Tous les jours, vos questions et les réponses de la rédaction sur l'actualité et son traitement sur franceinfo radio.
Guerre au Proche-Orient : au Liban, les déplacés rentrent chez eux après le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah
Quelques heures après l'entrée en vigueur de la trêve, des milliers de déplacés ont pris le chemin du retour. L'année d'hostilités et les deux mois d'offensive israélienne ont poussé environ 900 000 personnes à fuir leur résidence, selon le gouvernement libanais.
Soulagés ou sceptiques, les Israéliens sont divisés sur la trêve en cours au Liban
En Israël, les habitants sont partagés sur le cessez-le-feu qui a débuté mercredi entre l’Etat hébreu et le Hezbollah.
Réforme des retraites, censure du gouvernement, "immunité" de Benyamin Nétanyahou en France... Le "8h30 franceinfo" de Mathilde Panot
La députée La France insoumise du Val-de-Marne et présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale était l'invitée du "8h30 franceinfo", jeudi 28 novembre 2024.
"L'immunité" de Benyamin Nétanyahou plane sur la négociation de cessez-le-feu au Liban
La diplomatie française, qui assure qu'elle "appliquera le droit" depuis le mandat d'arrêt émis contre le Premier ministre israélien, a souligné pour la première fois mercredi la question de son immunité diplomatique. Argument avancé au moment où entre en vigueur un accord de trêve au Liban, négocié par la France avec Israël.
Cessez-le-feu au Liban : les déplacés de retour dans le sud du pays constatent les dégâts
Des milliers de Libanais ont fui le conflit entre Israël et le Hezbollah dans le sud du Liban. Grâce au cessez-le-feu, ces déplacés reprennent la route vers le sud du pays pour rentrer chez eux va durer. Les premiers arrivés découvrent alors l’étendu des dégâts dans leurs villes d’origine.
Guerre au proche Orient : au Liban, les déplacés profitent du cessez-le-feu pour rentrer chez eux
Le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah a permis à des milliers de Libanais qui avaient été déplacés de revenir chez eux ce mercredi 27 novembre.
Cessez-le-feu au Liban : les déplacés de retour dans le sud du pays
Après le cessez-le-feu annoncé entre Israël et le Hezbollah, des dizaines de milliers de Libanais, déplacés depuis septembre, reprennent la route vers le sud du pays pour rentrer chez eux.
Mandat d’arrêt contre Nétanyahou : “l‘immunité” dont bénéficie le Premier ministre israélien
Dans un communiqué publié mercredi 27 novembre, le Quai d’Orsay a indiqué que Benyamin Nétanyahou bénéficierait d’une immunité en dépit du mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale à son encontre.
Cessez-le-feu au Liban : Israël va-t-il respecter la trêve ?
Alors que les Libanais célèbrent le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah entré en vigueur dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 novembre, Benyamin Netanyahou n'a pas hésité à mettre en garde la milice chiite contre tout réarmement.
Donald Trump veut faire tomber "les mollahs", estime le porte-parole du "Parti Républicain US" en France, Philippe Karsenty
Philippe Karsenty est revenu sur la position de Donald Trump concernant la guerre au Proche-Orient, lors d'une interview sur franceinfo, mercredi 27 novembre. Le porte-parole du "Parti Républicain US" en France s'attend à un changement de régime en Iran avec l'arrivée du nouveau président élu.
Guerre au Proche-Orient : ce que contient l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah
Les hostilités ont conduit à des bombardements sur le Liban qui ont fait des milliers de morts et au déploiement de soldats israéliens de l'autre côté de la frontière entre les deux pays pour affronter les combattants du Hezbollah.
Guerre au Proche-Orient : le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah au Liban peut-il ouvrir la voie à un accord avec le Hamas à Gaza ?
Si le mouvement islamiste palestinien se dit prêt à un accord, les conditions qu'il impose ne satisfont pas le gouvernement israélien. Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, semble vouloir poursuivre son offensive militaire dans la bande de Gaza.
Proche-Orient : le Hezbollah proclame sa "victoire" sur Israël après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu
Après plus de deux mois de guerre ouverte entre l'armée israélienne et le Hezbollah, un cessez-le-feu est entré en vigueur mercredi.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du mercredi 27 novembre
Des milliers de Libanais sont rentrés chez eux après le début du cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah.
Cessez-le-feu au Liban : des milliers d'habitants déplacés par la guerre rentrent chez eux
De nombreux Libanais ont profité de l'arrêt des combats entre Israël et le Hezbollah pour rentrer chez eux, mercredi 27 novembre. Certains quartiers sont défigurés par le conflit.
Cessez-le-feu au Liban : le diplomate Yves Aubin de la Messuzière se dit "très pessimiste pour Gaza"
Yves Aubin de la Messuzière, diplomate, ancien ambassadeur, spécialiste du Proche-Orient, est l'invité d'Autrement dit, mercredi 27 novembre.
Liban : le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah sera-t-il respecté ?
Le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah est entré en vigueur dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 novembre. Des déplacés libanais sont retournés dans le sud du pays dès mercredi.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.