Sécurité autour du match France-Israël : “Ça s’est très bien passé”, juge Laurent Nunez, préfet de police de Paris
Laurent Nunez, le préfet de police de Paris, était l’invité des “4 Vérités” de France 2, vendredi 15 novembre.
Sécurité autour du match France-Israël : “Ça s’est très bien passé”, juge Laurent Nunez, préfet de police de Paris
Laurent Nunez, le préfet de police de Paris, était l’invité des “4 Vérités” de France 2, vendredi 15 novembre.
Procès des assistants parlementaires du FN : Marine Le Pen imite Donald Trump
Après le réquisitoire au procès des assistants parlementaires, Marine Le Pen délaisse la notabilisation pour la trumpisation. Elle a décidé de tenter de dresser le peuple contre un prétendu "gouvernement des juges", comme le fait le 47e président des États-Unis.
Le maire de Compiègne dans l'Oise veut permettre à ses policiers de tirer au paintball contre les auteurs de rodéos urbains
Le maire Les Républicains Philippe Marini a remis une proposition d'expérimentation au cabinet du ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau.
Démarchage téléphonique intempestif : un sénateur propose une loi pour inverser la tendance
Alors que les démarchages téléphoniques dérangent de nombreux utilisateurs de smartphone, un sénateur a fait une proposition de loi, adoptée au Sénat, pour inverser la tendance. Explications.
Loi sur le démarchage téléphonique : "On considère maintenant que chaque Français ne veut plus être démarché téléphoniquement", explique le rapporteur du texte
Selon le sénateur Pierre-Jean Verzelen, "le démarchage a tué le démarchage" et "aujourd'hui, ça ne fonctionne plus".
Procès des assistants parlementaires du RN : Marine Le Pen pourra-t-elle se présenter à la présidentielle de 2027 ?
Les réquisitions du parquet contre Marine Le Pen dans le cadre du procès des assistants parlementaires du RN posent notamment une peine d’inéligibilité de cinq ans. De quoi assombrir son avenir présidentiel ? Éléments de réponse.
Dans le Finistère, l'ancien candidat du FN qui avait fait un salut nazi et crié "Heil Hitler" condamné à six mois de prison avec sursis
Fin mai, Jean-Yves Queinnec a fait un salut nazi en disant "Heil Hitler" dans l'espace culturel de Rosporden. Une réunion publique était alors organisée par la Ligue des Droits de l'Homme de Concarneau.
Procès des assistants parlementaires du FN : "Il y a un problème de démocratie judiciaire", tance Gilbert Collard, ancien avocat et député du Gard
Jeudi 14 novembre, un jour après l'annonce de lourdes réquisitions du parquet contre Marine Le Pen, le député du Gard et ex-avocat Gilbert Collard, longtemps proche de l'élue, réagit à l'affaire sur franceinfo.
Utilisation du 49.3 pour le budget : la députée RN Laure Lavalette dénonce un débat "complètement pipé"
La députée RN, Laure Lavalette, était l'invitée de "franceinfo soir", jeudi 14 novembre.
Michel Barnier utilisera "probablement" le 49.3 pour l'adoption du budget
"Quand je vois ce qu'il s'est passé à l’Assemblée, il me semble difficile de faire autrement au bout de la discussion", explique le Premier ministre dans un entretien à Ouest-France, alors que la partie "recettes" du projet de loi a été rejetée mercredi par les députés.
Procès des assistants parlementaires du FN : cinq questions sur la possible inéligibilité de Marine Le Pen
Le parquet de Paris a requis cinq ans de prison ainsi que cinq ans d'inéligibilité de cinq ans à l'encontre de l'ancienne présidente du parti d'extrême droite.
L'ex-secrétaire d'Etat Nathalie Elimas sera jugée fin mars pour harcèlement moral
L'audience prévue le 31 mars portera sur des suspicions de "propos vexatoires et humiliants, des injonctions contradictoires, des critiques sur leurs compétences professionnelles, le tout intervenant après un bref état de grâce", selon le parquet de Paris.
Report de la loi européenne contre la déforestation : "C'est un drame environnemental, climatique et économique", dénonce l'eurodéputée écologiste Marie Toussaint
Le Parlement européen a approuvé jeudi le report d'un an de la loi contre la déforestation, mais aussi un nouvel assouplissement du texte par une alliance des voix de la droite et de l'extrême droite.
Le démarchage téléphonique bientôt interdit ?
Une proposition de loi examinée par le Sénat jeudi 14 novembre pourrait aboutir à l'interdiction du démarchage téléphonique. Seuls les consommateurs consentants seraient appelés.
"On ne se laissera pas faire" : comment le RN prépare sa riposte après les réquisitions du parquet au procès des assistants parlementaires
Marine le Pen est désormais sous la menace d'une peine d'inéligibilité. Le RN entend se défendre ces prochaines semaines dans le prétoire, envisage déjà de faire appel et rôde un discours autour de l'idée d'"un procès politique".
Procès des assistants parlementaires du FN : cinq ans d'inéligibilité requis contre Marine Le Pen
Dans le cadre du procès des assistants parlementaires du FN, le parquet a requis, mercredi 13 novembre, cinq ans d'inéligibilité contre Marine Le Pen. La triple candidate à la présidentielle pourrait donc être empêchée de se présenter en 2027 si le tribunal suit les réquisitions.
Procès des assistants parlementaires du FN : l'avocat du Parlement européen "plutôt hostile à l'exécution provisoire" des peines
Dans cette affaire, Patrick Maisonneuve estime qu'il ne serait pas efficient d'exécuter la moitié de la peine avant un éventuel procès en appel.
Commission d'enquête sur le déficit : Bruno Le Maire "sera auditionné le 12 décembre"
La première journée d'audition par la commission d'enquête parlementaire sur le déficit aura lieu le 3 décembre à l'Assemblée nationale, selon la France insoumise.
Match France-Israël : "C'est scandaleux et indigne que ce match se tienne", fustige la députée LFI-NFP Nathalie Oziol
Nathalie Oziol, députée La France insoumise-Nouveau Front populaire de l'Hérault, et Gaëtan Dussausaye, député Rassemblement national des Vosges, étaient les invités du duel du 11h/13h de franceinfo, jeudi 14 novembre.
Procès des assistants parlementaires du FN : "Il n'y a pas de gouvernement des juges", affirme le président de l'Union syndicale des magistrats
"Il faut qu'on laisse au juge un pouvoir d'appréciation, il applique la loi pénale", rappelle jeudi Ludovic Friat, président de l'Union syndicale des magistrats.
Budget 2025 : "Tout le monde doit participer" aux efforts d'économies, affirme la ministre déléguée chargée de la Ruralité
Françoise Gatel, ministre déléguée chargée de la Ruralité, du Commerce et de l'Artisanat, était l'invitée politique de franceinfo, jeudi 14 novembre.
Procès des assistants parlementaires du FN, les tensions autour du match France-Israël... Les informés du matin du jeudi 14 novembre
Tous les matins, les informés débattent de l'actualité autour de Salhia Brakhlia et Renaud Dély.
Marine Le Pen risque l'inéligibilité, France-Israël et "changements majeurs" dans la sexualité des Français : ça dit quoi ce 14 novembre ?
Ce 14 novembre, les dirigeants du RN dénoncent un "procès politique" après l'inéligibilité requise contre Marine Le Pen qui pourrait être privée d'élection présidentielle, moins de 13 000 spectateurs assisteront au match à "haut risque" France-Israël, et la sexualité des Français a bien changé.
Procès des assistants parlementaires du FN : le député RN Jean-Philippe Tanguy dénonce des "réquisitions quasi-fanatiques"
Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement national (RN) de la Somme, était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, jeudi 14 novembre.
Procès des assistants parlementaires du FN : Bruno Gollnisch, "ébahi et indigné", assure n'avoir enfreint "aucune règle de droit pénal"
"C'est absolument fou", estime jeudi sur franceinfo l'ex-eurodéputé Bruno Gollnisch, qui risque cinq ans d'inéligibilité, suite aux réquisitions du parquet dans le procès des assistants parlementaires du FN.
"On nous prenait pour des demi-parlementaires" : les sénateurs jubilent de reprendre la main sur le budget 2025
Rejeté à l'Assemblée nationale, le volet recettes du budget arrive dès mercredi au Sénat en commission, tout comme le budget de la sécurité sociale. Pour le plus grand plaisir des sénateurs qui s'en frottent les mains.
Plan de bienveillance au travail : le maire PS de Rouen transforme la douloureuse expérience de son cancer en initiative politique
Nicolas Mayer-Rossignol, 47 ans, a annoncé, mercredi, se battre contre un cancer depuis deux ans. L'occasion pour lui de lancer un plan de bienveillance au travail dans sa ville et la métropole de Rouen Normandie.
"On a toujours vécu avec cette crainte" : dans le Nord, un possible durcissement de la législation sur les combats de coqs n'étonne pas les éleveurs
Une proposition de loi doit être examinée jeudi au Sénat pour interdire ce spectacle aux mineurs de moins de 16 ans. Ils sont toujours autorisés aux Antilles, à la Réunion et dans le nord de l'Hexagone, où nous avons assisté à quelques-uns de ces combats entre des élevages belges et français.
Procès des assistants parlementaires du FN : "Il serait profondément choquant que Marine Le Pen soit jugée inéligible", dénonce Gérald Darmanin
L'ancien ministre de l'Intérieur s'en prend aux réquisitions visant Marine Le Pen et estime que la "combattre" se fait "dans les urnes, pas ailleurs".
Procès des assistants parlementaires du FN : "On a dépassé le juridique et on est rentré dans le politique", fustige Thomas Ménagé après les réquisitions
Au procès des assistants parlementaires du FN, la procureur a requis, mercredi, cinq ans de prison, dont deux ans de prison ferme, et cinq ans d'inéligibilité contre Marine Le Pen.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.